Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 14/03/2019, il est possible que son contenu soit obsolète.

Un Pacte pour l’Emploi à Montparnasse

Mise à jour le 14/03/2019
Philippe Goujon, Afaf Gabelotaud, adjointe à la Maire de Paris en charge de l’emploi, et Ludovic Castillo, président d’Altarea-France, ont signé en octobre 2018 le « Pacte pour l’emploi et les entreprises de la gare Montparnasse ».

La première phase de travaux de modernisation de la gare Montparnasse, engagée il y a trois ans, touche en effet à sa fin. Des dizaines de commerces, parmi les 130 qui couvriront à terme 20.000 m² de surface commerciale, ouvriront progressivement à partir de cet hiver, justifiant le recrutement échelonné jusqu’à l’automne 2020 de près de 800 salariés.
Cette signature intervenait quelques jours après la tenue d’un jobdating organisé en partenariat avec l’EPEC et Pôle Emploi, au cours duquel près de 200 emplois avaient été pourvus sur les 1.000 candidatures reçues. Un second jobdating dédié aux commerces de la gare sera organisé par la Mairie du 15e au printemps 2019, visant à recruter environ 200 nouveaux salariés.