Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 15/04/2019, il est possible que son contenu soit obsolète.

Inauguration du nouveau marché Cervantès

Mise à jour le 15/04/2019
Revenir en haut
Le Maire du 15e a inauguré le samedi 6 avril 2019 le nouveau marché Cervantès, déplacé au 126 rue Falguière
Le déplacement du marché vers les rues Bargue et Falguière, financé par la Mairie du 15e, s’inscrit plus largement dans le cadre du réaménagement du quartier Bargue/Falguière. Ce projet pluri-annuel propose de repenser l’accès à la crèche et au conservatoire (ainsi que le réaménagement des salles de cours) permettant de démolir les dalles et les passerelles, de réaménager la place Kandinsky (végétalisation de l’espace public…), de restaurer la fontaine Aristide Maillol et éventuellement de créer un terrain de sport dans le quartier. Deux projets budget participatif ont été votés par les habitants en 2017 et en 2018 et ont permis de réunir les crédits pour réaliser les travaux.

Une place végétalisée

A la suite de ce déplacement, la place Kandinsky va être aménagée en place de village végétalisé, avec dans un premier temps 10 bacs de type « orangerie » implantés cet été puis dans un second avec un jardin partagé, de l’agriculture urbaine et du mobilier urbain