Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 02/12/2020, il est possible que son contenu soit obsolète.

Nouveau réseau bus parisien : les lignes dans le 15e

Mise à jour le 02/12/2020
Décidée en juin 2017 à la suite d’une grande consultation avec les utilisateurs, les associations et les élus, la réorganisation complète du réseau de bus parisien est effective depuis le 20 avril 2019. Cette réorganisation, nécessaire pour s’adapter aux nouveaux lieux de vie de la capitale, est la plus profonde depuis 50 ans.

Le projet

Ce projet est mené conjointement par Île-de-France Mobilités, la RATP et la Ville de Paris.
L'objectif est de rapprocher les bus des nouveaux bassins d'emplois ou de vie, de rééquilibrer l’offre vers les portes de Paris et la petite couronne qui comptent davantage d'habitants qu'au siècle dernier.
La modification d’un grand nombre de lignes, la création de nouvelles dessertes et le renfort de l’offre vont ainsi générer une augmentation significative du nombre de bus en circulation dans Paris et de nombreuses communes limitrophes.
Pour en savoir plus :

Plan du nouveau réseau bus RATP à télécharger

Et dans le 15e ?

Dans le 15e, certaines lignes et/ou arrêts ont été modifiés. Retrouvez ci-dessous les nouveaux plans de ligne ainsi que le lien qui vous permet d'accéder au plan interactif pour rechercher un arrêt précis, par exemple.

La ligne 30

La ligne 39