Choisir un nouveau lieu de vie

Mise à jour le 13/01/2017

Résidences de services

Le Centre d'action sociale de la Ville de Paris met à la disposition des personnes âgées autonomes désireuses de bénéficier à la fois de la sécurité qu'apporte la présence d'un personnel qualifié et de la mise à disposition de services collectifs des salles de restaurant, salons pour les loisirs…
Les établissements dans le 15e :
  • Oscar Roty - 107 rue de Lourmel - 71 chambres
  • Quintinie - 18 rue Bargue - 70 chambres
  • Vaugelas - 4 rue de Vaugelas - 51 chambres
EHPAD
Le Centre d'action sociale de la Ville de Paris met à la disposition des personnes qui ne peuvent plus vivre de manière autonome et qui souhaitent bénéficier de services collectifs adaptés à leur état de santé 14 Établissements d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes (EHPAD) habilités à l'aide sociale, conventionnés avec le Département de Paris, l’État et la Sécurité sociale. Ces résidences accueillent, après une visite médicale préalable à l'admission, des personnes âgées en perte d'autonomie.
Les EHPAD dans le 15e :
  • Maison de retraite - EHPAD Hotelia Paris Champs de Mars - 64 rue de la Fédération - 01 56 58 33 33
  • Maison de retraite - EHPAD de Grenelle - 57 rue Violet - 01 44 37 34 04
  • Maison de retraite - EHPAD Hôpital Vaugirard-Gabriel-Pallez Centre de gérontologie - 10 rue Vaugelas - 01 40 45 80 00
  • Résidence-Santé Anselme Payen-EHPAD - 9 place Violet - 01 45 78 65 20

Unités de Soins Longue Durée

Les Unités de Soins de Longue Durée (USLD) hébergent des personnes âgées très dépendantes qui ont besoin d'une surveillance médicale constante et de traitements prolongés. Ce sont des services généralement rattachés à un établissement hospitalier.
Informations complémentaires : CASVP du 15e arrondissement - 3 place Adolphe Chérioux - 01 56 56 23 15