Le contrat local de sécurité du 15e est signé

Mise à jour le 12/02/2019
C’est à la mi-octobre 2018 que ce document important a été signé par le Maire du 15e en présence du Préfet de Police, du Procureur de la République, du Préfet de Paris, de l’adjointe à la Maire de Paris en charge de la sécurité et du Recteur.

Prévention et sécurité : trois objectifs majeurs

Ce contrat de prévention et de sécurité du 15e, rédigé à l’issue d’un état des lieux complet, fixe pour la période 2018/2020 trois objectifs majeurs et 21 points structurés déclinant localement les priorités nationales et le contrat parisien de prévention de la sécurité.
La prévention de la délinquance des mineurs, la protection des personnes vulnérables et l’amélioration de la tranquillité publique constituent les trois axes prioritaires qui nécessiteront un accroissement des moyens humains, le renforcement de la prévention situationnelle et une meilleure sécurisation des espaces ouverts au public et des grands ensembles immobiliers.

Document : le Contrat local de sécurité