1er janvier 2018 : stationnement gratuit pour les médecins en déplacement

Mise à jour le 03/09/2018
La Mairie de Paris a décidé de délivrer une carte de stationnement « Pro Santé » à tous les praticiens qui effectuent au moins 100 visites à domicile par an, leur donnant le droit à la gratuité de stationnement dans tout Paris, ce qui inclut également les places de stationnement dans le 15e arrondissement.
Cette décision, qui fait suite à un vote intervenu le 3 juillet 2017, concerne également le personnel infirmier, les sages-femmes, les kinés et les orthophonistes. Ces cartes prendront effet à partir du 1er janvier 2018.
Pour les autres praticiens, une carte « Pro-sédentaire » leur est proposée, pour un coût annuel de 45 euros, soit 1.50 euros par jour.
Crédit photo : Mairie de Paris