Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 06/01/2021, il est possible que son contenu soit obsolète.

Lutte contre les graffitis et nuisibles

Mise à jour le 06/01/2021
Agir contre les murs souillés/graffitis
Si votre mur d'immeuble est couvert de graffitis, il est mis à votre disposition un formulaire internet accessible depuis le site paris.fr et une plateforme téléphonique : le 3975, vous permettant de prendre un rendez-vous pour une intervention. Effectuée par la société privée H.T.P, l'intervention est gratuite pour tous les immeubles privés accessibles de la voie publique, jusqu'à une hauteur de 4 mètres. Chaque année, ce ne sont pas moins de 130 000 m² de graffitis sur les bâtiments municipaux et sur les immeubles privés qui sont traités par ces services. L'enlèvement des affiches est de la responsabilité des services municipaux.
Il est possible aux Parisiens de signaler un graffiti sur un/leur immeuble. 3 solutions :
  • Accéder à l'application mobile téléchargeable gratuitement sur Play Store (pour Android), sur l'App Store (pour iPhone) et bientôt sur le Market Place (Windows Phone).
  • Utiliser le formulaire internet accessible depuis www.paris.fr
Dans ces deux cas, vous avez la possibilité de joindre une photo, ce qui permettra de mieux apprécier la solution à apporter et d'améliorer le traitement du graffiti que vous signalez. Alors n'hésitez pas !
Ces entreprises sont également chargées de l'enlèvement des graffitis, des affiches ainsi que des stickers sur le mobilier urbain appartenant à la Ville de Paris.
Autres infos sur le sujet >> ici