Modalités d'inscription en crèche

Conditions d'admission

Vous attendez un bébé, vous habitez ou vous vous installez dans le 15ème arrondissement et cherchez un mode de garde pour votre enfant.

Démarches:

La demande de place en crèche s'effectue, dès le 6ème mois de grossesse, auprès du service Enfance – Famille – Jeunesse, situé au 2ème étage – aile Lecourbe – de la mairie du 15ème arrondissement, du lundi au vendredi de 8 h 30 à 17 h 00 et le jeudi jusqu'à 19 h 30.

L'un des parents doit nécessairement se présenter muni des documents originaux suivants :

• Carte nationale d'identité,
  • • Un des justificatifs de domicile suivants :
  • -     facture d'électricité ou de gaz de moins de trois mois ou échéancier en cours,
  • -     dernier avis d'imposition ou de non-imposition sur le revenu,
  • -     dernier avis d'imposition pour la taxe d'habitation.
  • 3 derniers bulletins de salaire des 2 parents ou dernier avis d'imposition
  • livret de famille ou acte de naissance si l'enfant est né, copie de la décision d'adoption le cas échéant.

Pour les personnes hébergées : attestation sur l'honneur de l'hébergeant avec copie de sa pièce d'identité + attestation CAF ou sécurité sociale ou pôle emploi ou impôts à l'adresse de l'hébergeant.

Permanences INFOS FAMILLES

Elles sont assurées par les responsables des établissements d’accueil de Petite Enfance qui répondent à toutes les questions que vous vous posez sur leur fonctionnement :

Bureau C - rez-de-chaussée - aile Blomet

Lundi de 13 h 30 à 16 h 15 / Mardi de 9h à 12 h / Vendredi de 13 h 30 à 16 h 15

Ne pas oublier le certificat d'inscription

Permanences suspendues durant les vacances de Noël et d’été.

Validation de l'inscription :

Dès la naissance de l’enfant, il convient d’adresser un extrait d'acte de naissance au service Enfance-Famille-Jeunesse de la mairie (un nouveau certificat d’inscription est alors envoyé au domicile des parents).

Renouvellement de l'inscription :

Demande à renouveler tous les 6 mois à compter de la date anniversaire de la 1ère inscription sur présentation des documents mentionnés plus haut.

Informations sur les Assistantes Maternelles :

Sur rendez-vous au 01 71 28 29 84 - Maison de l’Enfance - 91 rue Blomet - 75015 Paris

Dernière mise à jour le mercredi 23 janvier 2019
Crédit photo : m15

l'abonnement à la newsletter est temporairement inaccessible, nous vous préviendrons dès que le service sera rétabli