La médiathèque Marguerite Yourcenar à 10 ans !

Marguerite à 10 ans...

C’est samedi 17 mars que sera célébré le 10e anniversaire de la médiathèque Marguerite Yourcenar, en présence de la Maire de Paris et du Maire du 15e.

Au programme, une visite des coulisses de ce très beau bâtiment (sur inscription préalable au 01 45 30 71 41), un atelier rempotage, des démonstrations de danse hip-hop par le C15Crew et, à 19h, le vernissage de l’exposition photo In Situ du Collectif 9.

Un anniversaire dont le cadeau sera l’aménagement d’un auditorium de 120 places financé grâce au budget participatif 2017.

... et se tourne vers l'avenir !

Depuis l’automne, la Mairie du 15e et la médiathèque Marguerite Yourcenar proposent des initiations gratuites à la réalité virtuelle, chaque mercredi de 17h15 à 18h45, ainsi que des ateliers libres certains samedis.

Les casques disponibles HTC Vive et Playstation VR, offerts par la Mairie du 15e, sont utilisables dès 12 ans.

Vous pourrez notamment découvrir les logiciels révolutionnaires de création artistique en trois dimensions et vous entraîner dès maintenant pour le concours Réalité Virtuelle – Talent Réel qui sera lancé au printemps.

ANNIVERSAIRE 2008-2018 : le programme du 17 mars

La médiathèque Marguerite Yourcenar vous invite à fêter son anniversaire.

Visites des coulisses de la médiathèque : découvrez votre médiathèque comme vous ne l’avez jamais vue : le travail des bibliothécaires et leurs bureaux n’auront plus de secret pour vous !

Samedi 17 mars 2018

Pour les adultes : 10h30, 12h, 14h

Pour les enfants : 15h30

Inscrivez-vous à une des visites de la journée (durée : 1h30 environ) : par mail mediatheque.marguerite-yourcenar@paris.fr ou au 01 45 30 71 41.

Carte blanche au C15 CREW : spectacle de danse Hip-hop

Par les élèves de Thomas Ramires, du collège André Citroën, et vice-champions de France UNSS de danse hip-hop.

18h-19h - entrée libre

Vernissage de l'exposition In Situ du Collectif Neuf

Le Collectif Neuf, collectif de photographes, construit un projet en lien direct avec la médiathèque Marguerite Yourcenar, s’intéressant à la fois au bâtiment et à ses alentours, à l’usage du lieu par le public et aux activités organisées par les bibliothécaires. Chaque photographe explore un aspect spécifique de la médiathèque, empruntant un chemin très personnel, nourri de souvenirs, d’expériences, de peur ou d’admiration, de contraintes et d’habitudes.

19h - Entrée libre

Dernière mise à jour le lundi 3 septembre 2018