Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 03/06/2019, il est possible que son contenu soit obsolète.

Viva Technologies dans le 15e !

Mise à jour le 03/06/2019
Pour sa quatrième édition consécutive, VivaTech a réinvesti Paris expo Porte de Versailles du 16 au 18 mai 2019.

Une 4e édition foisonnante

Cet événement reconnu mondialement a regroupé les startups les plus talentueuses du moment. Plusieurs thématiques comme les nouvelles technologies, l’e-santé, entrepreneuriat, la smart city ou encore l’entreprise de demain ont été abordées.
Pendant ces trois jours, plus de 124 000 personnes sont venues découvrir les innovations du futur. Sur place, 9000 startups originaires de 125 pays ont fait le déplacement pour présenter leurs innovations.
Des prises de paroles ont ponctué ces trois jours avec des personnalités prestigieuses comme Young SOHN président et chef de la stratégie de SAMSUNG Electronics, Jack MA président exécutif du groupe ALIBABA, Bernard Arnaud CEO du groupe LVMH, Justin TRUDEAU premier ministre canadien ou encore Emmanuel MACRON président de la République française.

La Mairie du 15e s'implique

A cette occasion, la Mairie du 15e s’est associée à la Métropole du Grand Paris et à VivaTech qui organisaient cinq challenges à destination des startups sur différentes thématiques : la mobilité, le numérique inclusif, l’aménagement de la ville, la démocratie et le numérique durable et responsable. La Mairie du 15e a remis un prix spécial « Innovation Paris 15 » à l’une des neuf startups qui ont candidaté pour pitcher devant un jury composé d’ingénieurs de la tech sur le caractère innovant de leur dispositif.
Pour cette première édition, le jury présidé par le Maire du 15e, Philippe GOUJON, a remis le prix de l’Innovation Paris 15 à la startup OrCam et son assistance portable pour les non-voyants. Cette innovation permet d’accompagner au quotidien les personnes mal-voyantes, pour mieux percevoir et comprendre les indications visuelles comme des panneaux de signalisations, des affiches ou encore des livres. La startup remporte une place au sein de l’espace de co-working situé au 35 rue Linois, pour une une durée de 6 mois.
Philippe Goujon et Daniel-Georges Courtois ouvrent le 3e Challenge organisé par VivaTech et la Métropole du Grand Paris

L’engouement perçu par les startups et le public pour ce premier prix de l’Innovation de la Mairie du 15e nous laisse penser que pour l’édition suivante de VivaTech, un autre concours pourra être lancé pour que ce prix devienne un incontournable du salon.
Cette année encore VivaTech a su faire venir des visiteurs des quatre coins du globe et démontre une fois de plus l’attractivité de la France, de ses talents et de ses entreprises.