Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 28/12/2021, il est possible que son contenu soit obsolète.

Tricot solidaire à la Mairie du 15e

Mise à jour le 28/12/2021
A l’initiative du Conseil des Aînés et en partenariat avec l’École des Grands Parents Européens, la Mairie du 15e accueille les ateliers « Tricotez Cœur » pour offrir des trousseaux de layettes et tricots à des bébés qui ont froid.

Le Conseil des Aînés

Créé en 2014, le Conseil des Aînés a pour objectif de mieux associer les habitants, en l’occurrence seniors, à la vie de la municipalité. Cette assemblée composée d’habitants volontaires, de représentants associatifs et d’élus se réunit régulièrement pour débattre des dossiers locaux et travailler sur les problématiques liées à l’âge, notamment les moyens de lutter contre la solitude et l’isolement de certains de nos aînés. Depuis sa mise en place, le conseil a multiplié les initiatives à destination des seniors de l’arrondissement : café des aînés à la Mairie tous les mois, conférences, création d’un agenda dédié, visite d’institutions du 15e…

Tricotez cœur

Début 2018, le Conseil des Aînés s’est associé à l’École des Grands-Parents européens (EGPE) autour de l’action de solidarité intergénérationnelle « Tricotez Cœur » destinée à faire le lien entre des grands-mères isolées et des bébés de mamans en difficulté.

Une urne de collecte de pelotes de laine a été installée dans le hall de la Mairie du 15e et des ateliers de tricot se réunissent deux fois par mois.

Informations