On nage dans le 15e… la piscine Emile Anthoine rouverte  !

Ca y est ! Le bassin de natation extérieur du centre sportif Emile Anthoine est enfin opérationnel.

Ce nouvel équipement ouvre tout début décembre, permettant aux clubs sportifs comme aux particuliers du quartier Dupleix, privés de piscine depuis tant d'années, de pouvoir à nouveau s’entrainer dans les quatre couloirs de 25 m, été comme hiver puisque le bassin est couvert et dispose de douches et de vestiaires.

Ce sera ensuite au tour du bassin intérieur, fermé pour raisons techniques, de rouvrir au premier trimestre 2018. Une offre aquatique renforcée qui donnera le coup d’envoi des travaux de la piscine Blomet bientôt complètement rénovée.

… et on y surfe

Le 15e innove aussi dans le domaine du sport. La preuve : après l’implantation l’année prochaine d’un site consacré à la pratique du padel rue Castagnary, dans un équipement accueillant six terrains accessibles tous les jours au public, mais aussi aux centres de loisirs et aux associations locales, c’est un complexe de surf indoor qui verra le jour au printemps 2019 en plein cœur du 15e.

Plus besoin de rejoindre les vagues de l’Atlantique pour pratiquer son sport préféré, il suffira de se rendre 107 rue de la Croix-Nivert, à l’entrée de l’actuel gymnase Croix-Nivert, à côté duquel le premier spot de surf indoor sera aménagé. Le complexe accueillera également des espaces de sport (yoga, pilates…), un restaurant et deux terrains de pétanque sur le toit.

La vague artificielle de 15 mètres qui fonctionnera avec une pellicule d’eau de 5 cm sera accessible aux débutants, dès l’âge de six ans, comme aux surfeurs confirmés.

Ce projet innovant s’inscrit dans le cadre de l’appel à projets « Paris, terrain de jeux » organisé par la Ville et la Mairie du 15e dont l’objectif est d’offrir de nouvelles disciplines sportives en utilisant des espaces inutilisés.

Dernière mise à jour le mercredi 21 février 2018