Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 12/02/2019, il est possible que son contenu soit obsolète.

Les parents invités à la cantine

Mise à jour le 12/02/2019
Revenir en haut
L’initiative du Maire et de son conseiller à la Caisse des Ecoles, Jean-Baptiste Menguy, est appréciée des parents. Régulièrement conviés à déjeuner avec leurs enfants lors d’opérations portes ouvertes, les parents se font ainsi une idée précise de ce qu’ils mangent et peuvent apprécier la qualité de ce qui leur est servi. Philippe Goujon a toujours refusé la fourniture de repas servis par des prestataires industriels, privilégiant le principe du « comme à la maison », mis en œuvre par la Caisse des écoles.

13 000 repas quotidiens

Les 13.000 repas servis quotidiennement dans les réfectoires des écoles publiques du 15e sont donc confectionnés chaque jour par 300 cantinières à partir de produits frais et variés, issus pour 30% de filières de l’alimentation durable (bios, labellisés, circuits courts).
Les élèves sont également éduqués sur la provenance des produits qu’ils retrouvent dans leur assiette et à la nécessité de ne pas les gaspiller. Ils peuvent aussi donner leur avis en participant, comme leurs parents, aux commissions des menus dans chaque école.

Le forum du goût, chaque année sur le parvis de la Mairie, contribue également à l’éducation au goût des élèves mais aussi de leurs parents et permet à tous de découvrir le savoir-faire de la Caisse des écoles et de ses fournisseurs.