Le Rallye des langues mercredi 25 septembre

• 11 septembre 2019
  • Mis à jour le 18 septembre 2019
  • Famille

Le 25 Septembre 2019, à l'occasion de la Journée Européenne des Langues, rendez-vous est donné aux familles pour un événement unique sur le parvis de la Mairie du 15e. Les enfants participeront à des ateliers gratuits pour jouer avec les mots de 14 pays européens !

Avec la présence de la Caisse des Ecoles (CDE 15) qui fera jouer les enfants sur le thème de l'alimentation en Europe !

Le Rallye des langues à la Mairie du 15e

A Paris, la Fête des Langues Européennes prendra la forme d'un grand Rallye organisé sur le parvis de la Mairie du 15e par l'Association Kidilangues, la Représentation en France de la Commission Européenne et la Mairie du 15e.

Ce voyage ludique, à travers les langues européennes, offrira aussi bien aux enfants qu'aux adultes l'occasion d'apprécier la richesse culturelle des 28 Etats membres de l'Union Européenne et de découvrir plusieurs langues d'autres pays européens.

Murmurer, s'exprimer, articuler et s'amuser avec les langues : tel est le programme de cet après-midi de jeux qui permettra aux jeunes de découvrir, de reconnaître ou de s'approprier des mots ou des expressions dans les langues européennes. A la fin du parcours, chacun recevra un diplôme et de nombreux lots.

En plus des jeux, la manifestation offrira la possibilité de rencontrer les institutions intervenant dans le domaine culturel et des langues telles que l'OFAJ, le Ficep, la Maison de l'Europe à Paris, l'Institut Cervantès et bien d'autres.

La journée européenne des langues

Depuis 15 ans, un mercredi de septembre est consacré "Journée européenne des langues" sur l'ensemble du continent européen. Destinée à sensibiliser le public à l'importance de maîtriser plusieurs langues, à la promotion de la diversité culturelle européenne et à l'apprentissage tout au long de la vie - et pas seulement au cours de la scolarité - cette initiative sera à nouveau relayée dans le 15e le mercredi 25 septembre.

Information - Contact

par email : contact@kidilangues