Le projet INCLUDE, promotion de la citoyenneté européenne

Mise à jour le 29/11/2018
Le 10 mars 2018, la Ville de Paris a lancé pour deux ans un ambitieux projet de promotion de la citoyenneté européenne, nommé INCLUDE (Initiatives Nouvelles pour la Citoyenneté Locale et Urbaine des Européens), en partenariat avec les Jeunes Européens-France et le Forum civique européen.

Appel à volontaires pour le Conseil parisien des Européens

N.B. : Si vous avez deux, voire trois nationalités européennes, dont une française, merci d'indiquer votre nationalité non-française lors du remplissage du formulaire !
Le projet INCLUDE crée le Conseil parisien des Européens. Il s’agit d’un conseil consultatif ouvert à tous les Parisiens qui ont la citoyenneté européenne. Le Conseil parisien des Européens éclaire la municipalité dans ses décisions concernant des sujets tels que la vie associative européenne et internationale, l’accueil des étrangers européens, le tourisme, les relations internationales de la Ville de Paris et tout autre sujet que ses membres trouveraient pertinent.
Le Conseil parisien des Européens travaille en coopération étroite avec les élus de la Ville de Paris, à qui il propose des avis et des recommandations. Les 61 membres du Conseil peuvent aussi s’autosaisir de sujets qui les intéressent et formuler des propositions. Le Conseil parisien des Européens peut proposer un vœu par an au Conseil de Paris.
Si vous voulez faire entendre vos idées et participer aux politiques municipales en rapport avec l’Europe et les Européens à Paris, candidatez avant le 16 novembre ici.

Toutes les informations sur le projet INCLUDE

Pour en savoir plus : https://www.paris.fr/projetinclude