Engins de nettoyage : moins polluants, moins bruyants

Mise à jour le 03/04/2018
170 nouveaux engins de nettoyage devraient être mis en service dans les rues de la capitale d'ici le mois de juin à l'initiative de la Ville de Paris.
Il s'agit d'engins dernière génération récemment acquis, qui devraient être à la fois plus ergonomiques et moins polluants, en bref : plus vertueux. Laveuses de trottoirs, aspirateurs et coupe-bordures sont fabriqués en France. Ils seront à essence, ou encore électriques ou hybrides pour 25 d'entre eux, l'interdiction du diesel étant annoncée pour 2024.
Cet investissement dans de nouveaux matériels (un tiers de la flotte parisienne) représente 32 millions d'euros, le budget "propreté" annuel de la Ville s'élevant, lui, à 500 millions.