Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 24/09/2019, il est possible que son contenu soit obsolète.
Actualité

DMP / Dossier médical partagé

Mise à jour le 24/09/2019
Le Dossier Médical Partagé (DMP) continue son ascension et a passé la barre du million en Île-de-France le 18 août 2019. Depuis le début de l’année, le nombre d’assurés ayant ouvert un DMP a plus que doublé en Île-de-France. Et en moyenne, ce sont près de 17 000 personnes qui ouvrent un DMP par semaine. Gratuit, ce carnet de santé numérique hautement sécurisé centralise les informations de santé en un seul et même endroit pour les partager avec les professionnels de santé de son choix.

Cartable OK. Cahiers OK. Et votre DMP ?

La rentrée approche déjà ! Une période chargée pendant laquelle vous devez penser à tout…notamment aux certificats médicaux et examens de santé de vos enfants. Cette année pour vous faciliter la vie, pensez à ouvrir votre DMP et ceux de vos enfants.
Une tribu connectée au DMP, c’est plus de sérénité !
La nouvelle version de l’appli DMP permet de créer plusieurs profils : enfants ou conjoint et de sauvegarder les identifiants de connexion. Plus besoin de s’encombrer systématiquement d’une pochette remplie d’ordonnances, de comptes rendus de consultation, d’examens de biologie, de radiologie, votre DMP et ceux de votre tribu restent accessibles partout et à tout moment en quelques clics depuis l’application mobile.

Quelles informations ajouter dans le DMP ?

Il est conseillé d’y glisser certaines informations clés, utiles en cas d’urgence :
• le groupe sanguin,
• les coordonnées des personnes à prévenir en cas de problème,
• les résultats d’analyses et de radios,
• les allergies et les antécédents familiaux.
Début 2020, le DMP se verra enrichi d’un carnet de vaccination. Pratique pour ne plus oublier les rappels des vaccins de votre petite famille !

Comment ouvrir un DMP ?

Pour créer votre DMP et ceux de vos enfants, rendez-vous en pharmacie, à l’accueil de votre CPAM ou chez un professionnel de santé. N’oubliez pas de vous munir de votre carte Vitale et de celle sur laquelle sont rattachés vos enfants.
Plus d’informations sur dmp.fr

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations