Dépistage des cancers : le CRCDC-IDF, nouvel organisme de santé publique, s'installe dans le 15e

Mise à jour le 04/12/2019
Un nouvel organisme de santé publique aux enjeux majeurs : le Centre Régional de Coordination du Dépistage des Cancers Île-de-France (CRCDC-IDF), était inauguré le 17 octobre 2019 dans ses locaux du 3 Place Adolphe Chérioux.

Les partenaires du CRCDC-IDF

Élus, partenaires institutionnels et associatifs, représentants de ses organismes de tutelle et de ses financeurs, représentants de l’Agence Régionale de Santé, de l'Assurance Maladie, de la MSA, de Conseils départementaux et de la Ville de Paris étaient présents pour l’occasion. De nombreux professionnels de santé impliqués dans les dépistages des cancers, des représentants de l’Institut National du Cancer, de Santé Publique France, de la Ligue contre le cancer et d'associations d’usagers comme Europa Donna étaient également présents.

Dépistage du cancer colorectal : toutes les informations

En mars 2020 reviendra " Mars bleu ", la campagne de sensibilisation au dépistage du cancer colorectal.
D'ici là, vous trouverez ci-dessous toutes les informations et les réponses aux questions que vous vous posez !