Les jardins partagés du 15e

Mise à jour le 24/03/2021
jardin partagé félicité
INFORMATION COVID
Les jardins partagés situés sur le domaine de la ville restent accessibles. Des déplacements ponctuels y sont autorisés, à proximité de votre domicile dans un rayon de 10 km et permettent ainsi d’assurer un entretien minimal des jardins (récoltes, entretiens des semis et plants, petites réparations…), dans la limite de six personnes présentes sur site de manière simultanée.

Pour information, vous pouvez retrouver les consignes gouvernementales en vigueur au lien suivant : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/restrictions-sanitaires-renforcees les regroupements à plus de six personnes en intérieur et à l’extérieur sont interdits.

Les gestes et mesures barrières, incluant la distanciation physique d'au moins un mètre entre deux personnes ainsi que le port du masque doivent être observées en tout lieu et en toute circonstance. Nous vous invitons également à procéder à la désinfection de vos outils entre chaque usage dès lors qu’ils sont mutualisés.
De plus en plus d’habitants découvrent les joies du jardinage en ville, notamment grâce à la dizaine de jardins partagés qui ont vu le jour dans le 15e arrondissement depuis 2008. Implantés au sein d’espaces verts, mis à disposition par la Mairie, les bailleurs sociaux ou même privés (centre commercial Beaugrenelle), ces jardins permettent aux riverains de planter fleurs, arbustes, plantes aromatiques ou même fruits et légumes qu’ils peuvent récolter et déguster dans un esprit de partage et de convivialité.
Les jardins partagés participent ainsi activement à la vie et à l’animation de leur quartier. En 2014, la Mairie du 15e a invité les différents jardins et leurs partenaires à se rencontrer, à échanger et à porter ensemble des projets innovants (grainothèque, outilthèque…). Plusieurs événements ont depuis été organisés, dont le premier concours des jardins partagés organisé à Paris.

Les jardins partagés de l’arrondissement

• Jardin de la Félicité face au 20 rue Sainte-Félicité : jardin partagé ouvert au public, 20 parcelles cultivées collectivement. Permanences aux beaux jours le mercredi de 14h à 17h et le samedi de 14h30 à 17h30- Site: www.jardin-de-la-felicite.fr Contact : wneqva.sryvpvgr@serr.se[jardin.felicite puis free.fr après le signe @]

• Jardins de Beaugrenelle sur le toit du centre commercial Beaugrenelle, accès par la passerelle rue de l’Ingénieur Robert Keller www.association-espaces.org
  • Fleurs de Bitume : jardin Pierre-Adrien Dalpayrat, 2 rue André Gide- Contact : syrhefqrovghzr@lnubb.se[fleursdebitume puis yahoo.fr après le signe @]