L’hôpital Necker-Enfants malades lance un appel à candidatures pour développer son offre de soins non programmés

Le saviez-vous ?
Mise à jour le 16/11/2023
Photo
Après 6 mois d’expérimentation d’une activité de soins non programmés dans ses locaux, que la Mairie du 15e a soutenue, l’hôpital Necker-Enfants malades a décidé de procéder à un appel à candidatures dans le but de monter un dispositif pérenne.
Les centres de soins non programmés sont des structures particulièrement intéressantes, qui reçoivent les patients dont l’état de santé nécessite une consultation médicale mais qui ne relèvent pas de l’urgence, sur des horaires étendus.
En cela, ils représentent une réponse efficace pour lutter contre le phénomène de saturation des services tout en améliorant les conditions de travail des urgentistes qui peuvent se concentrer sur leur cœur de métier : les problèmes médicaux et chirurgicaux lourds.
C’est pourquoi la Mairie du 15e travaille depuis plusieurs années à l’implantation de telles structures dans l’arrondissement. Un travail qui s’est concrétisé cet été à l’Hôpital Necker, qui en a ouvert un le 30 mai, en partenariat avec UrgenceMed, ainsi qu’au centre de vaccination rue Tiphaine, où un deuxième a vu le jour en juillet, en partenariat avec SOS Médecins.
À l’issue de cette première phase d’expérimentation, l’hôpital Necker-Enfants malades a décidé de procéder à un appel à candidatures invitant les médecins et structures de ville qui souhaitent développer une activité de soins non programmés sur le site même de l’hôpital à manifester leur intérêt.
Dans le cadre de la convention proposée, le candidat exercera dans un local de type modulaire à installer par ses soins sur l’emplacement mis à disposition au sein de l’hôpital.
Tous les détails de cet appel à candidatures sont à retrouver en cliquant ici