Menu de navigation principale Menu de navigation de la rubrique Contenus de cette page Mairie, coordonnées et horaires
 
 
Accueil > GUIDE DU 15e > Education > Caisse des écoles
 

Caisse des écoles

Le bureau de la Caisse des Ecoles se situe au 154, rue Lecourbe - Tél : 01 53 68 96 68.

La Caisse des Ecoles assure la fourniture de repas pour les cantines scolaires, les centres de loisirs et les centres aérés.

La Caisse des Ecoles a été instituée en 1867 et rendue obligatoire dans chaque commune en 1882 pour l'enseignement primaire. Elle était prévue pour favoriser la fréquentation à l'école publique par l'attribution de récompenses aux élèves assidus et de secours aux élèves indigents. L'objet social a progressivement évolué au fil du temps, son champ d'activités s'est élargi et la Caisse des Ecoles est devenue un établissement public administratif autonome.

Philippe Goujon, en sa qualité de Maire du 15e arrondissement, est le Président de la Caisse des Ecoles.

A l'inverse de ce qui se passe dans les autres arrondissements qui sont livrés en plateaux repas fabriqués industriellement, le Maire souhaite que les enfants du 15e soient nourris avec des produits frais, livrés chaque jour et cuisinés sur place par 260 cantinières dans 30 centres de cuisson à compter de septembre 2011 . Ainsi la Caisse des Ecoles permet de faire 12 000 repas par jour.

La Caisse des Ecoles propose également des tarifs dégressifs en fonction de certains critères. Pour connaître ces critères, nous vous remercions de prendre contact avec la Caisse des Ecoles ou avec votre assistante sociale. »

Horaires d'ouverture de la Caisse :

  • 9h à 12h et 14h à 17 h du lundi au mercredi ainsi que le vendredi.
  • de 9 h à 17 le jeudi,
  • depuis le 14 juin et jusqu'au 31 août (période de renouvellement): de 9h à 17 h.


Démarches administratives:
Vous pouvez faire les démarches de calcul de tarif par courrier toute l'année, en téléchargeant le dossier de réduction ci-dessous.