Menu de navigation principale Menu de navigation de la rubrique Contenus de cette page Mairie, coordonnées et horaires
 
 
Accueil > GUIDE DU 15e > Sports et Loisirs > Infos coups de pouce
 

Infos coups de pouce

Pour la jeunesse

Réduc-sport

Dispositif du Comité départemental olympique et sportif de Paris, avec la participation de la Mairie de Paris, de la Direction régionale et départementale, de la jeunesse et des sports de Paris Ile-de-France et de la Préfecture de Paris, Réduc-sport est une aide financière égale à 50 % du coût de la cotisation sportive annuelle (aide plafonnée à 80 €).

Objectif
Permettre à tous les jeunes, quelle que soit leur condition sociale, de pratiquer un sport au sein d'une association.
Bénéficiaires
Jeunes nés du 16 septembre 1992 au 1er septembre 2003 ayant droit à l'Allocation de Rentrée Scolaire (ARS) ou à l'Allocation d'Education de l'Enfant Handicapé (AEEH) délivrée par la CAF (Caisses d'Allocations Familiales). Les familles bénéficiaires doivent résider à Paris.

Conditions d'attribution
L'activité sportive doit être pratiquée :

  • dans une association sportive bénéficiant de l'agrément sport délivré par la direction départementale de la cohésion sociale de Paris,
  • dans une association sportive scolaire (affiliée à l'UNSS - Union Nationale du Sport Scolaire, l'USEP - Union Sportive de l'Enseignement du Premier Degré ou l'UGSEL - Union Gymnastique et Sportive de l'Enseignement Libre), dont le siège social est situé à Paris.


Période de distribution des Réduc-sport
Prise en compte des inscriptions pour la saison sportive 2010/2011 effectuées impérativement avant le 15 novembre 2010.

Modalités de remboursement au club
Le montant correspondant est versé, après réception des pièces, par le CDOS de Paris (Comité Départemental Olympique et Sportif), au club qui s'engage à le déduire de la cotisation sportive acquittée par les jeunes bénéficiaires.

Documentation, fiches de renseignements sur http://paris.franceolympique.com

Le Ticket loisir

La Caisse d'Allocations Familiales adresse chaque année aux familles allocataires, quels que soient leurs revenus, des Tickets Loisirs pour les enfants âgés de 11 à 20 ans. Ils ont pour but de permettre la pratique d'activités sportives ou culturelles avec licence dans les associations partenaires.
> Plus de renseignements sur le site de la CAF

 
-->