Menu de navigation principale Menu de navigation de la rubrique Contenus de cette page Mairie, coordonnées et horaires
 
 
Accueil > ACTUALITES > Toute l'actualité > Le 40 Convention, 4 étoiles, 60 chambres

Le 40 Convention, 4 étoiles, 60 chambres

En mai prochain devrait débuter au 40 rue de la Convention la construction d’un hôtel. Après une longue période de consultation, la Mairie du 15e et les porteurs du projet se sont accordés sur les compromis nécessaires pour que ce projet soit bien accueilli. C’est donc un établissement 4 étoiles d’une soixantaine de chambres qui verra le jour à la place du petit bâtiment de 2 étages en brique, inoccupé depuis longtemps. Au cœur de l’hôtel reliant 3 bâtiments entre eux, des terrasses arborées. Un jardin sera également aménagé et 10 places de stationnement sont prévues en sous-sol.

Les réserves quant à ce projet étaient de deux ordres : la hauteur du futur bâtiment (éviter qu’il n’assombrisse trop et « écrase » le square Paul Gilot) et les nuisances prévisibles du chantier. Des solutions alternatives ont donc été proposées pour minimiser l’impact des travaux sur les riverains: palissade devant la façade entre le square Paul Gilot et le 42 rue de la Convention, dalle de protection au sol pour  protéger le trottoir. La circulation piétonne y sera en partie maintenue.

Afin de réduire la zone d’installation du chantier sur le trottoir, il sera procédé à une démolition dite "manuelle".

Des pare-gravats et une palissade de protection posés à l’intérieur du square limiteront l’empoussièrement; les gravats seront arrosés si nécessaire. Enfin, pour la sécurité des piétons et du voisinage, le chargement des camions d’évacuation des gravats se fera en cœur d’ilot.

Crédit image: Emmanuel ABOULKER Architecte

Vous pouvez visualiser le projet des architectes en consultant le document ci-dessous (à télécharger)

 



 

Fichiers en téléchargement



 
 

Toute l'actualité

 
-->