Menu de navigation principale Menu de navigation de la rubrique Contenus de cette page Mairie, coordonnées et horaires
 
 
Accueil > ACTUALITES > Toute l'actualité > Modalités des inscriptions aux centres de loisirs

Modalités des inscriptions aux centres de loisirs

En raison de la recrudescence d’enfants venant aux centres de loisirs sans y avoir été préalablement inscrits, et devant les problèmes que cette situation engendrait (difficultés d’organisation logistique), il sera désormais obligatoire d’inscrire chaque enfant aux centres de loisirs avant chaque vacance. L’inscription sera également obligatoire pour les mercredis après-midi à la prochaine rentrée 2016.

Les périodes d’inscription seront affichées dans les écoles, et se feront sur le portail Facil’Familles (www.paris.fr/facilfamilles). Concernant les vacances d’été (mois de Juillet et Août), les inscriptions  auront lieu  du 6 Juin 2016 au 20 Juin 2016. Une seconde période d’inscription sera ouverte du 1er au 15 juillet 2016, pour les inscriptions du mois d’Août uniquement. Enfin, les inscriptions pour les mercredis après-midi  débuteront le 1er septembre 2016.

Dorénavant, si un enfant se présente au centre sans inscription, ou qu’il vient dans un centre alors qu’il est inscrit dans un autre, le tarif applicable sera majoré de 30%. Par ailleurs, en cas d’absence d’un enfant inscrit, l’inscription sera facturée sauf cas d’absence pour maladie justifiée par un certificat médical à adresser au service Facil’Familles – 210 quai de Jemmapes 75010 Paris.

 

Informations complémentaires: www.paris.fr/facilfamilles

Ou : Tel : 3975 (du lundi au vendredi de 08h30 à 18h00)

 



 
 
 

Toute l'actualité

 
-->