Menu de navigation principale Menu de navigation de la rubrique Contenus de cette page Mairie, coordonnées et horaires
 
 
Accueil > ACTUALITES > Toute l'actualité > Un nouvel hôtel 4* rue de la Convention

Un nouvel hôtel 4* rue de la Convention

Depuis 2006, différents projets se sont succédé pour remplacer le petit bâtiment de 2 étages en brique, complètement vidé depuis le départ de son ancienne propriétaire, au 40 rue de la Convention.

La Mairie du 15e était opposée à la démolition de ce bâtiment, souhaitant sa conservation avec une réhabilitation exemplaire. Elle a ainsi émis plusieurs avis défavorables sur les projets de construction. Une des préoccupations étant également la hauteur du futur bâtiment afin de ne pas écraser et assombrir le square Paul Gilot.

Les porteurs du projet ont du revoir leurs copies à de nombreuses reprises pour trouver une solution qui impacterait moins le square et les riverains.

L’ensemble comprendra finalement un hôtel 4 étoiles d’une soixantaine de chambres situées dans 3 bâtiments reliés entre eux. Un jardin sera également aménagé. 10 places de stationnement sont prévues en sous-sol.

La date prévisionnelle de démarrage du chantier est fixée au 9 mai prochain pour une durée de 2 ans.

Afin de réduire au maximum la zone d’installation de chantier sur le trottoir, les porteurs du projet ont décidé de procéder à une démolition dite "manuelle".

Une palissade sera installée à 2 mètres 50 de la façade entre le square Paul Gilot et le 42 rue de la Convention.  Une dalle de protection béton sera également coulée au sol afin de protéger le trottoir. La circulation piétonne sera en partie maintenue sur le trottoir.

Pour limiter les risques d'empoussièrement, des pare-gravats et une palissade de protection seront posées à l’intérieur du square et en cas de nécessité les gravats seront arrosés.

Une fois la phase de démolition achevée, les travaux se poursuivront par l’utilisation d‘engins de chantier de type pelles.

De manière à réduire au maximum les risques pour la sécurité des piétons et du voisinage, le chargement des camions d’évacuation des gravats se fera en cœur d’ilot.

 

Crédit de la photo : Emmanuel ABOULKER Architecte

 



 
 
 

Toute l'actualité

 
-->