Menu de navigation principale Menu de navigation de la rubrique Contenus de cette page Mairie, coordonnées et horaires
 
 
Accueil > ACTUALITES > Toute l'actualité > Le Front de Seine accueillera un nouvel hôtel

Le Front de Seine accueillera un nouvel hôtel

La société EURAGONE est devenue propriétaire des lieux et les travaux ont démarré en 2015 pour une livraison de l’hôtel prévue à l’automne 2016.

Le projet comprendra 106 chambres, un bar et un restaurant de 170 places, une salle polyvalente pour organiser des réceptions,  une salle de sport  et une salle d’exposition. Une école de cuisine sera même proposée aux voyageurs pour faire des « ateliers cuisine ».

 

La verdure n’est pas oubliée avec une terrasse végétalisée verticale de 1524 m² et des espaces potagers, qui ajoutent  un cadre verdoyant dans ce quartier. Ces surfaces seront entretenues par un exploitant agricole.

Le projet se démarque aussi par son volet culturel. En effet, 3 ateliers d’artistes gérés par une association seront créés au sein de l’hôtel. Le célèbre Daniel Buren sera associé pour traiter les espaces autour de l’hôtel, donnant une dimension artistique au site.
La Mairie du 15e a néanmoins demandé des garanties aux porteurs du projet sur le fonctionnement et la gestion de l’hôtel, du restaurant et a exigé un entretien soigné du site.
 
Le projet a été présenté aux riverains du Conseil de quartier Emeriau Zola le 20 mai 2015.

 


Conseil de Quartier Emeriau / Zola du Mercredi... par MAIRIEDEPARIS15



 
 
 

Toute l'actualité

 
-->