Menu de navigation principale Menu de navigation de la rubrique Contenus de cette page Mairie, coordonnées et horaires
 
 
Accueil > ACTUALITES > Toute l'actualité > Retour d’expérience de la part du vainqueur du 48h

Retour d’expérience de la part du vainqueur du 48h

CLAP 404 est né fin 2014 lorsque Guillaume Declos, jeune comédien, décide de réunir une équipe de cinéastes pour l’aider à réaliser un projet qui lui tenait à cœur. Parmi ceux qui l’ont rejoint, se trouve Nicolas Ellef.

L’association dispose aujourd’hui d’une soixantaine de personnes.

En septembre 2015, le collectif décide de se présenter au « 48 Hour Film Project – Faire un film en 48H » et il remporte le Prix du meilleur Espoir, pour sa première participation. Ce titre leur a octroyé 500 € de bons d’achat qui leur ont servi à se procurer un enregistreur audio et de l’éclairage.

Guillaume Declos et son équipe ont été encouragés par cette récompense, et continuent la réalisation des courts-métrages.

Aujourd’hui, le CLAP 404 a lancé sa chaîne Youtube: “ORIGAMI”. La chaîne Youtube proposera du contenu original et varié, ainsi que les courts métrages ayant terminé leur vie en festival, dont “LA FLEUR AU FUSIL”.

L’association présente son film “L’EMPRISE” (un thriller psychologique fantastique) au SHORT FILM CORNER de CANNES.

Ils feront partie des candidats à la prochaine édition du 48H de Paris, dont le vainqueur participera à la grande finale internationale Filmapalooza 2017. Les 10 meilleurs films de Filmapalooza seront projetés à Cannes lors du Short Film Corner 2017.

Pour plus d’information sur le concours « 48 Hours Film Project – Faire un film en 48H » qui se déroulera du 30 septembre au 2 octobre 2016, cliquez-ici (http://www.48hourfilm.com/fr/paris-fr).

 

 



 
 
 

Toute l'actualité

 
-->