Modalités d'inscription en crèche

Conditions d'admission

Vous attendez un bébé, vous habitez dans le 15è ou vous arrivez dans notre arrondissement et cherchez un mode de garde pour votre enfant.
Pour inscrire votre enfant en crèche, vous devez :
Avoir une activité salariée ou autre (un justificatif vous sera demandé : bulletins de salaire, avis d'imposition ou certificats de scolarité)

Démarches

La présence personnelle de l'un des parents est obligatoire pour la demande de place en crèche, qui s'effectue auprès du Service Famille-Enfance-Jeunesse au 2e étage de la Mairie -aile Lecourbe- du lundi au vendredi de 8 h 30 à 17 h et le jeudi jusqu'à 19 h 30, à partir du sixième mois de grossesse, sur présentation des documents originaux suivants :

• Carte nationale d'identité,
  • Un des justificatifs de domicile suivants :
  • facture d'électricité ou de gaz de moins de trois mois ou échéancier en cours
  • dernier avis d'imposition ou de non-imposition sur le revenu
  • dernier avis d'imposition pour la taxe d'habitation
  • en cas d'hébergement : attestation sur l'honneur de l'hébergeant avec copie de sa pièce d'identité
  • 3 derniers bulletins de salaire des 2 parents ou dernier avis d'imposition
  • livret de famille ou acte de naissance si l'enfant est né, copie de la décision d'adoption le cas échéant

Pour les personnes hébergées : attestation sur l'honneur de l'hébergeant avec copie de sa pièce d'identité + attestation CAF ou Sécurité sociale ou Pôle emploi ou Impôts (Trésor public) à l'adresse de l'hébergeant.

Informations complémentaires

Des permanences, sans rendez-vous, sont organisées en mairie par les responsables des établissements de petite enfance qui vous renseigneront sur les différents modes d'accueil et leur fonctionnement.

Bureau E - Rez-de-chaussée de la Mairie -aile Blomet

Lundi de 13h30 à 16h15 / Mardi de 9h à 12 h / Vendredi de 13h30 à 16h15

Ne pas oublier le certificat d'inscription

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Validation de l'inscription :

- adresser un extrait d'acte de naissance au service Famille-Enfance-Jeunesse.

Renouvellement de l'inscription :

- demande à renouveler chaque année à la date anniversaire de la 1ère inscription sur présentation des documents mentionnés plus haut.

Service social PMI 01 71 28 29 84 : renseignements concernant les assistantes maternelles

Dernière mise à jour le mardi 20 juin 2017
Crédit photo : m15