Réinventer Paris 2 - les dessous de Paris/ 3 projets dans le 15e

L'opération Réinventer Paris 2 - les dessous de Paris est un appel à projets sur 34 sites parisiens, notamment souterrains, qui vise à faire faire émerger des solutions innovantes, audacieuses et pertinentes pour penser la ville dans son épaisseur.
Une réunion publique d'information a eu lieu à la Mairie du 15e arrondissement le mercredi 11 octobre dernier.

Trois sites concernés dans le 15e

* Le parc de stationnement Procession

* Le tunnel de la petite ceinture

* Le musée de la Libération (situé sur deux arrondissements, les 14e et 15e)

Vous pouvez vous informer, contribuer à l'appel à projets et à la concertation sur www.reinventer.paris

La réunion publique d'information du mercredi 11 octobre 2017

Cette réunion a présenté le cadre général de l’appel à projet et des sites. Ses objectifs :

• informer les habitants sur la démarche de "Réinventer Paris"
  • présenter les 3 sites de l’appel à projet situés dans le 15e
  • recueillir l’avis et les propositions des habitants pour alimenter la réflexion des futurs candidats qui souhaitent répondre à l’appel à projet.

Son compte-rendu sera versé à la connaissance des potentiels candidats, dans le dossier d'information sur chacun des sites, au même titre que les contributions inscrites dans le registre électronique en ligne de chaque site, d'ores et déjà ouvert sur le site internet http://www.reinventer.paris

Captation sonore de la réunion publique

accepter

Dossier de présentation des projets "Réinventer Paris 2" dans le 15e

Réinventer Paris, qu'est-ce que c'est? La vidéo ici :

accepter

En téléchargement : l'affiche de la réunion et les fiches techniques des 3 sites retenus dans le 15e

L’appel à projet « Réinventer Paris 2– les dessous de Paris » a été lancé le 23 mai 2017

Prolongeant les 9 défis d’innovation posés en 2014 dans la première édition de l’appel à projets Réinventer Paris, une dimension nouvelle est proposée dans l’appel à projet, au travers des sous-sols. Qu’il s’agisse de les appréhender sous l’angle du gisement foncier qu’ils représentent, des fonctions qui les caractérisent ou du capital naturel qu’ils représentent, ce nouvel appel à projet offre la possibilité de faire émerger des solutions innovantes, audacieuses et pertinentes pour penser la ville dans son épaisseur. Les projets qui naîtront de l’appel à projet seront autant de démonstrateurs des potentiels du sous-sol au service de l’attractivité parisienne et de la qualité de vie des Parisiens et des usagers de Paris.

34 sites sont inscrits dans l’appel à projet, dont trois dans le 15e. La remise des manifestations d’intérêt pour l’ensemble des sites se fera le 15 novembre 2017.

Prévue par le règlement de l’appel à projet, afin de pouvoir mieux prendre en compte les contributions des Parisiens, une concertation publique est organisée avant la remise des manifestations d’intérêt.

Dernière mise à jour le vendredi 13 octobre 2017