L'institution

L'Arche, port de Javel-Bas, projet lauréat

Mise à jour le 10/08/2018
L’Arche est un projet de complexe aquatique qui devrait voir le jour sur le port de Javel-Bas, c'est l'un des projets lauréats du grand concours de la Ville de Paris Réinventer la Seine
  • Porteur du projet : Why not productions
  • Concepteurs : Seine Design (architecte : maître d’œuvre) - Zoom (Ecologue-paysagiste : conception, étude et exécution)
  • Site : Port de Javel-Bas, 75015 Paris
Description du projet :
L’Arche combinerait une piscine flottante de longueur olympique multi-activités et un centre dédié au sport, au bien-être et à la rééducation. Sur les quais, en été, une guinguette démontable animera les berges, avec une offre de bar-restauration, des modules de squash, des jeux pour enfants, un potager. A terme, lorsque la Seine sera baignable, une piscine naturelle en libre accès sera ouverte. L’équipement, éco-responsable, est ouvert à une mixité de publics dont les personnes en situation de handicap, associations et scolaires. Le projet innove par son caractère modulable et les usages inédits en lien avec l’eau (animations, sports). Le projet est modulable et réversible pour tenir compte de la saisonnalité des activités des berges.
Source : Mairie de Paris
Why not Productions/ Citysurfing/ Fluctuart/ Seine Design : 3 projets lauréats !
" C'est avec un immense plaisir que nous vous présentons nos trois projets lauréats du concours international "Réinventer la Seine". Des projets innovants et vitrines pour la Ville de Paris, voués à transformer notre rapport au fleuve:
L’ARCHE, Port de Javel Bas (15eme), avec Why Not Production : un centre flottant dédié au sport, à la rééducation et au bien-être, doté de la plus grande piscine flottante au monde. Un terre-plein festif, sportif et culturel de 3 000 m² vient compléter l'offre développée sur la Seine."
Source & Copyright visuel : Seine Design http://www.ronzatti.com/actualites-en